Depuis vendredi se déroulent à Sainte-Suzanne et Saint-Pierre les Rencontres de la sécurité 2014. Pendant deux jours, elle réunissent les acteurs de la sécurité pour présenter leurs missions et renforcer les liens qui les unissent au grand public.

Aller à la rencontre des forces de l’ordre, dont les policiers, une démarche pas forcément naturelle, ni même une idée particulièrement attirante pour certains. C’est justement la raison pour laquelle le ministère de l’Intérieur organise depuis plusieurs années dans les départements français les Rencontres de la sécurité.

La manifestation est relayée à La Réunion. Elle est répartie sur deux sites. Pour la région Nord/Est du côté de Sainte-Suzanne, et sur Saint-Pierre pour le Sud.

Les personnes présentes au village de la sécurité de Saint-Pierre pourront assister à partir de 15 heures à l’intervention du groupe d’intervention de la police national (GIPN) pour l’arrestation d’un ndividu retranché en hauteur. Elle sera suivie d’une autre animation à 15 h 45, avec la démonstration de maîtrise motocycliste effectuée par la Police nationale.

Au Bocage à Sainte-Suzanne, ce sont les gendarmes qui assureront le show, avec des démonstrations de tyrolienne assurées par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

À l’occasion de cet événement se déroulant sur deux jours, le préfet de La Réunion Dominique Sorain a remis a médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement à celles et ceux qui ont contribué, par leurs actions spontanées, à se porter au secours de leurs prochains hier, dans les salons de la préfecture.”

Source : www.linfo.re – article écrit le 11 octobre 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!