Gros déploiement de forces ce vendredi 23 mars 2018 entre 10 h 50 et 12 h 30 devant un groupe d’immeubles malouins, rue Miriel : un homme menaçait de se suicider avec un rasoir ou de mettre le feu dans son appartement situé au rez-de-chaussée.
 
Les habitants de l’immeuble situé 32 rue Miriel à Saint-Malo (non loin du futur palais de justice) ont été évacués vers 11 h, après qu’un forcené soit dans un premier temps allé menacer de se suicider avec son rasoir dans un cabinet d’avocat.

Très agité, il s’est enfermé ensuite chez lui, au rez-de-chaussée, disant qu’il allait mettre le feu avec du white spirit.
Police nationale et municipale ont immédiatement bouclé un périmètre de sécurité tandis que les pompiers prenaient des mesures préventives à proximité.
Le sous-préfet, le procureur, et l’adjoint au maire se rendaient sur les lieux où plusieurs dizaines de personnes surveillaient la situation.
Une quinzaine de policiers du RAID, lourdement équipés, sont venus de Rennes avec cinq véhicules quarante minutes
 
La crise s’est dénouée très vite, l’homme rouvrant ses volets avant de jeter un briquet dehors, et sautant par la fenêtre en s’allongeant ensuite par terre pour que des menottes lui soient passées, en douceur. Une opération rondement menée, et bouclée à 12 h 30.
 
Il n’a été mis en garde à vue compte tenu de son état, et a été hospitalisé d’office en psychiatrie. Son mobile n’était pas connu.
D’éventuelles poursuites judiciaires seront engagées après une évaluation médicale.”

 
Source : Ouestfrance – article écrit le 23 mars 2018 par Gérard Lebailly
Photos © Gérard Lebailly

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!