Un homme a sorti un fusil de chasse dans une résidence de Toulouse dimanche 19 février 2017. Pour maîtriser le forcené, retranché chez deux jeunes femmes, le RAID a dû intervenir.

Ambiance houleuse, dimanche 19 février 2017 en soirée, dans une résidence située dans une impasse près de l’avenue de Fronton, au nord de Toulouse. En toute fin d’après-midi, vers 17h30, une violente altercation est survenue. En cause ? « Un différend entre voisins a éclaté, sur fond d’alcoolisation », confie une source policière.

Il se retranche chez deux jeunes femmes

C’est un apéritif prolongé qui aurait mal tourné. En raison de ce différend avec ses voisins, l’homme est donc allé chercher un fusil de chasse, et les a menacés, avant que ceux-ci ne parviennent à prévenir la police. Quand la Brigade anti-criminalité est intervenue, l’individu s’est retranché dans un appartement, où se trouvaient deux jeunes femmes, et avec lesquelles « il s’est rapidement enfermé, contre leur gré », ajoute cette même source. Les jeunes femmes seraient toutefois saines et sauves.

Le RAID donne l’assaut
Pour maîtriser l’individu, les forces de l’ordre ont donc demandé l’intervention de l’antenne du RAID, basée à Toulouse depuis quelques mois.
L’assaut a été donné vers 19 h 30 et le suspect a été appréhendé. Il devrait être entendu lundi 20 février par les hommes de la sûreté départementale, qui ont ouvert une enquête. Son arme n’a pas été retrouvée, et il n’aurait tiré aucune balle, mais les voisins se sont bien évidemment fait une belle frayeur.

 Quatre personnes ont terminé la soirée au poste, et le forcené a été interpellé. Âgé d’une trentaine d’années, il a passé la nuit en cellule de dégrisement, car il avait près de deux grammes d’alcool dans le sang. Il a ensuite été placé en garde à vue pour « violences avec arme ».”
Source : Coté Toulouse – article écrit par Guillaume Laurens le 20 février 2017
Photo © DGPN – SICOP

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!