Un homme retranché chez lui, le RAID intervient

Fabien 12 mars 2017 0
Un homme retranché chez lui, le RAID intervient

« Le quartier de la gare d’Armentières a vécu un début de nuit mouvementé. Un homme domicilié rue de la Paix menaçait de mettre fin à ses jours. Malgré l’intervention des forces spéciales de police, le sexagénaire a malheureusement mis ses menaces à exécution.

 

Un ruban qui bloque l’accès à la rue Robert-Schuman au niveau du café Le Rouiba, et, dans le prolongement, un impressionnant dispositif à proximité de la rue de la Paix : SMUR, GrDF, de nombreux véhicules de pompiers, et des hommes en armes casqués. La scène, peu habituelle à Armentières, a connu une issue dramatique.

Dans la soirée, un homme de 63 ans, retranché seul dans sa maison de la tranquille rue de la Paix, a manifesté sa volonté de se supprimer. Dès lors, des policiers armentiérois ont tenté d’établir le contact avec lui.

Par précaution, un périmètre de sécurité a été établi de la rue Schuman à la place Claude-Hujeux, devant la médiathèque. Des habitants qui souhaitaient rentrer chez eux se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs heures. Car l’intervention a été aussi spectaculaire que longue.

Une équipe du RAID, l’unité d’élite de la police, est arrivée sur place à 2 h 40 et a pénétré dans le domicile de l’homme à 3 h 05. Il n’y avait hélas plus rien à faire. »

 

 

Source : Lavoixdunord – article écrit le 12 mars 2017 par Marc Le Tellier

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top