Deux hommes armés ont pénétré ce vendredi matin dans un supermarché de Provins. Le RAID a été déployé en prévision d’une possible prise d’otages, mais il semblerait que les salariés se soient réfugiés dans un autre magasin. Les braqueurs ont pris la fuite et sont activement recherchés.
 

Cela a été une heure particulièrement éprouvante pour le personnel d’un supermarché de Provins (Seine-et-Marne), où s’est déroulé un braquage ce vendredi 26 au matin. Les malfaiteurs qui en voulaient à la caisse ont pris la fuite.
Les 22 salariés du magasin Intermarché situé avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny venaient de prendre leur service ce vendredi matin vers 7h lorsque deux individus armés ont fait irruption. Les circonstances exacts de cet incident était encore floues quelques heures après les faits, notamment quant à la réalité ou non d’une prise d’otages.
En effet, un important dispositif policier incluant des effectifs du RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion) a été déployé autour du centre commercial et un large périmètre de sécurité établi. Il a donc été rapidement question d’une prise d’otages.
En effet, quatorze personnes se trouvaient toujours à l’intérieur à l’arrivée des forces de l’ordre qui ont donc dû envisager la possibilité qu’elles soient retenues par les malfaiteurs. Mais selon LCI, elles s’étaient réfugiées dans une boulangerie de la galerie marchande. Les braqueurs, eux, n’en auraient voulu qu’à la caisse et à la recette de la veille. Ils n’auraient pas réussi à l’obtenir.
Ils auraient pris la fuite peu après huit heures. Les policiers ont alors pu progresser à l’intérieur du magasin et l’alerte a été levée à 9h30. Les deux malfaiteurs sont activement recherchés.”

 
Source : France Soir – article écrit le 26 mai 2017
Photo © Stéphane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!