Une opération anti-terroriste a eu lieu, ce mardi matin, à Belfort, dans le quartier de la Pépinière. Les policiers du RAID sont intervenus dans un appartement, réveillant des locataires de l’immeuble. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
 
C’est vers 6 h, ce mardi matin que les forces de l’ordre sont intervenues, à Belfort, dans le quartier de la Pépinière. Les hommes du RAID, casqués, encagoulés et lourdement armés sont accompagnés de plusieurs militaires en treillis. Ils défoncent la porte d’un appartement, situé 14 rue Chopin.

Un homme interpellé
Selon des témoins, “l’intervention a duré plus d’une heure“. Les policiers ressortent de l’immeuble avec un homme menotté. Il s’agirait d’un Belfortain de 30 ans, à la double nationalité franco-turque, selon le parquet anti-terroriste de Paris. Il n’est pas le locataire de l’appartement. Des habitants disent aussi avoir vu “trois sacs dont on ignore le contenu dans la main des policiers“. Une voiture immatriculée dans le Doubs, garée sur le parking de l’immeuble a été perquisitionnée.
 
Une enquéte de la direction générale de la sécurité intérieure
L’homme est ce mardi soir toujours au commissariat de Belfort. Sa garde à vue peut durer 4 jours, avec un possible rapatriement à Levallois-Perret, à la sous-direction anti-terroriste. C’est la DGSI, la direction générale de la sécurité intérieure qui a menée l’enquête. Une enquête pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. L’homme aurait effectué un séjour en Syrie, qui remonte à plusieurs mois, mais il n’est pas fiché S. Cette interpellation n’a pas de lien avec les opérations à Paris et Bordeaux, menées ce mardi matin.”
 
 
Source : France Bleu – article écrit le 30 Mai 2017 par Isabelle Rolland et Nicolas Wihelm

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!