Nice: un forcené ouvre le feu et est arrêté par le RAID

Fabien 1 juillet 2017 0
Nice: un forcené ouvre le feu et est arrêté par le RAID

« Un homme armé s’est retranché ce vendredi à Nice, dans l’appartement de sa mère souffrante. Il aurait menacé l’aide soignante avant de tirer en l’air. Le RAID a été déployé et l’homme interpellé peu après.

Les faits étaient encore confus ce vendredi 30 en début d’après-midi, après qu’une importante opération de police s’est déroulée à Nice, où des coups de feu ont été entendus. Les hommes du RAID ont été déployés.

Selon les premiers éléments dévoilés, un homme se serait retranché dans un appartement de Nice-Ouest, plus précisément avenue Henri-Matisse, rapporte Nice-Matin qui dévoile les faits.

Il a fait usage de son arme.

Vers 15h la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes invitait sur son compte Twitter à éviter le secteur de l’avenue en raison d’une opération en cours. Le proche voisinage de l’appartement a été évacué, et l’avenue bouclée.

Mais une heure plus tard, un nouveau message sur Twitter faisait état d’une arrestation, précisant que le périmètre de sécurité avait été levé. Toujours selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique, le suspect était bien armé mais aurait « seulement » tiré en l’air.

 

Le mobile de son geste n’était pas encore connu quelques heures seulement après les faits. L’homme se trouvait dans l’appartement de sa mère souffrante. Il y aurait menacé l’auxiliaire de vie de celle-ci, tirant en l’air depuis le balcon. L’infirmière a prévenu les pompiers qui n’ont pas réussi à raisonner l’homme, d’où l’intervention des forces de l’ordre. Les conditions de son interpellation n’ont pas été précisées. Mais, toujours selon Nice-Matin, il aurait été blessé. »

Source : France Soir.fr – article écrit le 30 juin 2017

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top