Le RAID interpelle un homme armé en plein délire schizophrène à Toulouse

Fabien 8 septembre 2017 0
Le RAID interpelle un homme armé en plein délire schizophrène à Toulouse

« « Je veux en finir avec ma vie et je vais tuer tout le monde ! » Grosse frayeur ce jeudi soir dans le quartier Bonnefoy, à Toulouse, lorsqu’un individu en proie à une crise schizophrénique a empoigné couteau et scie en menaçant les riverains et les policiers envoyés sur place. Après des heures de négociation, c’est carrément le RAID qui est intervenu pour l’interpeller.

Peu après 21 heures, les forces de l’ordre sont appelées par le Samu 31 venu lui-même au secours de la famille d’un individu de 52 ans souffrant de graves troubles mentaux. Au domicile familial, il porte des coups à sa nièce qui parvient à quitter les lieux. Et puis, c’est l’escalade. Voyant les policiers arriver, le quinquagénaire attrape un couteau et une scie à métaux avant de menacer de tuer tout le monde. Il se trouve alors sur le balcon, situé au 1er étage d’un immeuble d’habitations.

 

Des heures de négociation

Malgré les prises de contact des secours, l’homme n’en démord pas et se retranche à l’intérieur du domicile familial. Le RAID est alors contacté pour renforcer les effectifs présents sur place à Bonnefoy. Après plusieurs heures de négociation, les personnels de cette unité d’élite de la police décident de pénétrer l’appartement.

Un groupe force la porte d’entrée quand un autre est chargé d’escalader le balcon pour prévenir une quelconque tentative de fuite. Il est environ 1 heure du matin. L’interpellation se déroule sans incident et l’individu est transporté en ambulance à Toulouse-Purpan où il a fait l’objet d’une hospitalisation d’office dans le service psychiatrique du centre hospitalier universitaire (CHU).

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme n’avait plus pris son traitement depuis 9 mois. Connu des services de police pour des faits mineurs, il a surtout fait parler de lui dans le passé pour ses troubles de santé mentale. Il est désormais pris en charge par les équipes du CHU. »

 

 

Source : La Dépêche.fr – article écrit par Géraldine Jammet

Photo © DDM Archives – Thierry Bordas

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top