Vendredi matin, le RAID a été alerté après des appels faisant état de coups de feu tirés à proximité du 7e arrondissement de la ville.

Violences vendredi dans les rues de Lyon. Des sources policières indiquent que 11 personnes ont été interpellées dans la matinée dans le 7e arrondissement de la ville. Interpellations faisant suite à une intervention du Raid, alerté après plusieurs appels qui faisaient état de détonations, précise le quotidien Le Progrès.
Ces mêmes sources policières ont quant à elles indiqué que des coups de feu avaient été tirés lors d’une « rixe », qui n’a pas fait de blessés, mais dont les motifs restent pour l’instant inconnus.
À la suite d’appels de riverains de la rue Montesquieu aux alentours de 6 h 30, la police a d’abord interpellé sur place trois personnes, dont une détenait une arme de poing, tandis que huit autres se réfugiaient dans un local associatif.
Le Raid a alors été mobilisé et après négociations, les huit hommes sont sortis et ont été interpellés à leur tour. Une vitre du voisinage a été brisée, ce qui prouve l’usage d’une arme à feu, selon ces mêmes sources. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, a salué les équipes de la police et du RAID.”
 
 
Source : Le Point.fr avec AFP – article écrit le 08 septembre 2017

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!