Le Port : le jeune interpellé par le GIPN a été interné

Fabien 7 octobre 2017 0
Le Port : le jeune interpellé par le GIPN a été interné

« Les forces d’élite du Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) ont procédé à l’arrestation d’un homme mardi au Port. Ils ont encerclé un bâtiment d’habitations et ont interpellé le suspect. Il est entendu par un expert psychiatrique, selon nos informations.

Une intervention policière d’envergure s’est déroulée ce mardi à la mi-journée au Port. L’opération a été déclenchée suite à un signalement de radicalisation aux forces de l’ordre. L’homme aurait régulièrement regardé des sites islamistes, selon sa mère. Il l’aurait frappée à plusieurs reprises.


D’après nos informations, la piste de la radicalisation est écartée. Le suspect est actuellement entendu par un expert psychiatrique durant sa garde à vue.

Le jeune homme a été interné en psychiatrie en fin de journée.

 

Retour sur l’opération

Les membres du Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) se sont déployés autour d’un immeuble d’habitations de l’avenue Rico Carpaye, ainsi que les agents de la Bac (Brigade anti-criminalité).

Les forces d’élite ont fait irruption dans un appartement aux alentours de 13 heures. Les agents ont fouillé les différentes salles sans succès. Le suspect âgé de 18 ans a finalement été retrouvé sur le toit de l’immeuble et interpellé.

L’opération s’est terminée avant 14 heures. L’homme arrêté est actuellement en garde à vue au commissariat du Port.


La mère du suspect a répondu aux questions d’Antenne Réunion. Elle affirme être surprise par l’intervention et n’évoque que des problèmes familiaux.

 

Le choc dans le quartier

« J’ai entendu des coups de feu. On a regardé sur le balcon. On a vu le GIPN, la police. On avait peur, on a fermé les volets et tout. »

« C’est un jeune marmaille. Il fait un an qu’il habite là. Il est plutôt calme et discret. Il vit avec sa mère. Ce sont des gens calmes et discrets. »« 

 

 

Source : Linfo.re – article écrit le 04 octobre 2017 par Baradi Siva

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top