Le GIGN et le GIPN interviennent sur une fausse prise d’otages

Fabien 15 octobre 2017 0
Le GIGN et le GIPN interviennent sur une fausse prise d’otages

« La cinquième édition des Rencontres de la sécurité se termine ce samedi 14 octobre 2017. Avec deux derniers rendez-vous fixés à Saint-Pierre et à Sainte-Marie. Pour cette manifestation annuelle, débutée ce mercredi 11 octobre, les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière et les personnels de la préfecture expliqueront leurs missions quotidiennes et effectueront des démonstrations. (Photo d’archives des Rencontres de la sécurité à Sainte-Marie)

Les différents acteurs de la sécurité se déplaceront au centre commercial sainte-marien de Duparc. Ils sensibiliseront entre autres aux dangers d’internet et réaliseront des gestes qui sauvent. Explications de la police technique et scientifique, expositions de véhicules et de matériel du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), des gendarmes et de la police nationale…

 

De multiples activités à découvrir pour le public.

Pour célébrer les 20 ans du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), des interventions au sol, de la tyrolienne et un exercice d’hélitreuillage auront lieu. À 15 heures, les hommes du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale et du Groupe d’intervention de la police nationale interviendront sur une simulation de prise d’otages.

À 16 heures, la formation motocycliste départementale se mobilisera sur une fausse interpellation.

Dans le même temps, un village de la sécurité routière se déroulera au port de Saint-Pierre. De 9 heures à 18 heures. Les curieux pourront assister aux ateliers « voiture tonneau », « test choc », « circuit alcoolémie » ou s’initieront au secourisme. À 14h30, les pompiers mèneront un exercice de désincarcération. À 11 heures et à 15h30, la Société nationale de sauvetage en mer simulera un sauvetage dans le port de plaisance. Retrouvez le programme complet de ces Rencontres sur le site de la préfecture. »

 

 

Source : ts/www.ipreunion.com – article écrit par IPRR

Photos © Stéphane Bommert

 

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top