GIPN : Au coeur de l’action – José Nicolas (2005)

Fabien 23 septembre 2014 0
GIPN : Au coeur de l’action –  José Nicolas (2005)

Le GIPN est créé à la suite des attentats terroristes , perpétrés aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Mis en œuvre avec le concours actif du commissaire N’Guyen Van Loc, le GIPN déploie sept unités sur la France, et trois autres en outre-mer.
Ces supers-policiers triés sur le volet, accomplissent chaque année plus de soixante-dix interventions prioritaires, dans des conditions particulièrement dangereuses. Rompus aux sports de combat et au corps à corps, tireurs d’élite hors pair, aguéris aux techniques des commandos en milieu urbain, les hommes du GIPN sont au plus haut niveau d’efficacité, pour neutraliser des individus dangereux, des terroristes, et remédier à des situations extrêmes.
Leurs missions, comprennent aussi des actions d’assistance et de protection, ainsi que l’accompagnement de détenus du grand banditisme lors de procès.

Ce livre richement illustré par les photographies de José Nicolas, nous fait découvrir l’univers très discret du GIPN, le recrutement, l’entraînement, les missions réelles, mais aussi des récits authentiques, des portraits d’anciens du groupe, et bien sur l’armement et les équipements tactiques utilisés.

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top