Le Service de Protection des Hautes Personnalités – Mélanie Benard-Crozat (2010)

Fabien 7 novembre 2012 0

Service de protection des hautes personnalités (SPHP) Le Service de Protection des Hautes Personnalités, service atypique de la Police Nationale, est aujourd’hui la principale entité responsable des missions de protection étatique, des plus simples aux plus complexes.
Oeuvrant quotidiennement dans l’ombre des plus hauts dignitaires de notre pays et de ses hôtes de haut rang, les hommes du SPHP ont la faculté d’être opérationnels et omniprésents en toute discrétion. Parce que tracer son chemin vers un futur prometteur nécessite de connaître ses origines, l’ouvrage débute par un voyage dans l’histoire et nous ramène quelque soixante-quinze ans en arrière.
Quelques témoignages vous feront revivre divers instants marquants de cette histoire. Puis, c’est l’ensemble du savoir-faire acquis depuis tout ce temps qu’il vous est donné de découvrir approchant au plus près les missions de protection rapprochée et d’accompagnement de sécurité des hautes personnalités de l’État, de ses hôtes étrangers ou bien encore de personnalités particulièrement menacées.

De même, l’ouvrage vous dévoilera les dessous des actions de formations conduites à l’international par les policiers du SPHP tout comme l’organisation et de la protection rapprochée lors de grands événements.
Enfin, l’ouvrage met en exergue et rend hommage, au fil des pages, à ces policiers aguerris et motivés aux compétences techniques pointues jouissant d’une expérience de longue haleine. Vous seront ainsi présentés des hommes possédant un sang-froid et une maîtrise du stress significatifs capables d’affronter des missions hautement délicates dans un environnement en évolution constante.

Servir au SPHP nécessite vivacité d’esprit, capacité d’adaptation et un sens accru des initiatives. Cet ouvrage vous ouvre ainsi les portes d’un univers peu ordinaire où humilité et cohésion sont les maîtres-mots.
Le SPHP vous projette dans le quotidien d’hommes d’action aux savoir-faire hors du commun ; qui n’est pas sans rappeler la complexité et la particularité du métier de policier

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top