Plusieurs trafiquants albanais ont été arrêtés. De la drogue et des armes ont été saisies.

Lundi à 14h10, les hommes du commissaire Guffon d’Annemasse, lancent une grosse opération avec l’appui du groupe d’intervention de la police nationale (Gipn ) de Lyon. Les forces de l’ordre procèdent à l’arrestation de plusieurs trafiquants de drogue dans un appartement de Gaillard. Parmi eux, deux ressortissants albanais étaient responsables d’un trafic sur Genève.

Cette opération dénommée «République» a été conduite simultanément en Suisse et en France, à la demande du Ministère public genevois. La perquisition de Gaillard a permis la saisie «de sommes importantes ainsi que nombre d’éléments de preuves techniques». Les deux personnes interpellées ont été présentées ce jeudi au parquet général de Chambéry en vue de leur extradition à Genève.

Opération mouvementée à Viry

Deux heures plus tard, nouvelle opération nommée «Albagistique 3», avec les mêmes hommes. A Viry, cette fois, à 5km de la frontière suisse. L’objectif est de neutraliser une villa aux volets constamment fermés, occupée par un autre groupe d’Albanais.

L’opération est «mouvementée», indique le compte-rendu du commissaire Guffon. Elle se solde par l’interpellation de quatre autres individus. Cette perquisition a permis la saisie d’une importante somme d’euros et de francs suisses, d’un 357 Magnum et de ses cartouches et d’héroïne prête à être conditionnée dans des sachets minigrips. Selon le commissaire Guffon, ce groupe d’individus écoulait manifestement de très grosses quantités d’héroïne depuis des mois, avec des bénéfices de plusieurs milliers de francs suisses par jour.

L’opération «Albagistique 3» font suite à «Albagistique 2» et à «Papagaï». Cette dernière s’était soldées par 17 interpellations en Haute-Savoie, en Saône et Loire et à Genève.

Petit trafiquant arrêté à Cornavin

Dans son communiqué relatant les faits divers du jour, le service de presse de la police genevoise note, de son côté, l’arrestation d’un petit trafiquant à Cornavin qui venait de vendre des petits paquets d’aluminium à deux toxicomanes. «Une fois les échanges effectués, les deux toxicomanes ont quitté les lieux en marchant tandis que le dealer a été interpellé.» La police a retrouvé deux doses et 30 fr sur l’homme qui a été mis à la disposition du Ministère public. Aucune information ne vient corroborer les opérations du jour de l’autre côté de la frontière.”

Source : www.tdg.ch – article écrit par Fabien Kuhn/Julien de Weck/JFM le 03 octobre 2013

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!