Un forcené de 34 ans, retranché dans un appartement du quartier du Sablon à Metz depuis samedi soir a été maîtrisé par les policiers du GIPN lundi midi. L’homme qui a des antécédents psychiatriques avait menacé ses voisins tout le week-end.

Le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) a été appelé en renfort lundi en fin de matinée pour déloger un forcené retranché à son domicile, square du Souvenir Français, dans le quartier du Sablon à Metz. L’homme, âgé de 34 ans, a dérangé plusieurs de ses voisins ce week-end. De nombreux appels pour tapage nocturne ont été enregistrés samedi soir au commissariat de Metz.

Dimanche soir, le forcené aurait braqué un livreur de pizza au moment de la livraison de sa commande. Puis, dans la nuit de dimanche à lundi, il a donné des coups de marteau contre la porte de son voisin. C’est la dernière fois que le suspect qui a déjà effectué plusieurs séjours psychiatriques a donné signe de vie.

Le suspect “psychologiquement instable”

Lundi matin, la police a frappé à la porte de l’appartement du forcené, au cinquième étage d’un immeuble qui en compte six. En vain. Les policiers ont donc appelé le GIPN qui a entamé des négociations peu avant midi. Par mesure de sécurité, le gaz a été coupé dans le quartier et un périmètre de sécurité établi.  L’homme qui n’était pas armé a été maitrisé sans opposer de résistance vers 13H15, après que les hommes du GIPN aient enfoncé la porte de son appartement. Après son interpellation, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital de Mercy. Il devait être interné à l’hôpital psychiatrique de Jury-les-Metz après des examens médicaux.”

Source : Francebleu.fr – article écrit par Cyril Destracque le 23 décembre 2013

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!