“L’homme de 48 ans qui était retranché à son domicile d’Antony (Hauts-de-Seine) depuis 14 heures a été maîtrisé vers 18h30 par le Raid. Après plusieurs heures de négociations infructueuses, les policiers d’élite ont fini par investir l’appartement du forcené armé qui menaçait de se tuer. Une fois sous contrôle, il s’est vu administrer un calmant.

 

Il a été pris en charge par les pompiers. Les habitants de l’immeuble ont pu regagner leur logement. Quand au trafic du RRE B, il va reprendre progerssivement.
Le Raid était sur place depuis 15h45 environ. Le négociateur du service d’élite tentait de raisonner le forcené, qui a tiré un coup de 22 Long Rifle dans son appartement au numéro 4 de la rue Joseph-Delon un peu avant 14 heures.
Une partie des résidents de l’immeuble avait été évacuée dans une école du quartier. Le logement de cet homme se trouvant à une cinquantaine de mètres de la voie ferrée, la ligne du RER B avait été coupée dans les deux sens entre Antony et Les Baconnets.
C’est une dispute conjugale qui aurait déclenché la colère du sexagénaire, qui s’est enfermé dans la salle de bains en début d’après-midi, pour tirer un coup de feu dans le “plafond. Sa femme, assistante maternelle, a pu quitter les lieux avec les deux enfants dont elle a la garde immédiatement après le tir. C’est elle qui a alerté la police.”

Source : Leparisien.fr – article écrit par V.M et J.V le 01 avril 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!