Enquêteurs de la police judiciaire et hommes du GIPN ce jeudi matin rue d’Angleterre à Nice. Le juge d’instruction Michel Bonifassi a fait procéder à la reconstitution du hold-up sanglant survenu devant la bijouterie La Turquoise le 11 septembre 2013.

C’est sous protection policière que Stephan Turk, 68 ans, le bijoutier victime d’un hold-up le 11 septembre 2013, mis en examen pour le meurtre de l’un de ses braqueurs, est arrivé dans son établissement ce jeudi matin.

Le juge d’instruction chargé du volet hold-up de ce dossier sensible, souhaitait effectuer une reconstitution dans La Turquoise, la petite bijouterie située de la rue d’Angleterre, à Nice.

Ramzi K., le complice présumé d’Antony Asli, tué par le bijoutier lors de sa fuite, a été extrait de sa cellule.

Ce jeune homme de Carros a refusé de descendre du fourgon de police et de participer à la reconstitution. Il nie depuis son arrestation toute participation à ce vol à main armée sanglant.

Une autre reconstitution est prévue avant la fin de l’année. Le bijoutier devra cette fois expliquer comment il a tiré sur Antony Asli, passager du scooter. Le jeune homme s’était effondré mortellement blessé rue d’Italie, à 200 m du lieu du hold-up.


Source : Nicematin.fr – article écrit le 19 juin 2014

Photo © Jean-François Ottonello

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!