Un homme s’est retranché à son domicile, à Maromme, près de Rouen, depuis la fin de la matinée, samedi 29 novembre 2014. Le Raid a été appelé. Récit.

Un homme âgé de 30 ans était retranché à son domicile, dans un pavillon récent du quartier de La Maine, à Maromme, samedi 29 novembre 2014. Les policiers, qui avaient bouclé le périmètre, ont fait appel au Raid, groupe de policiers formés pour faire face aux situations les plus difficiles, pour tenter de déloger le forcené. L’homme s’est rendu en d’après-midi.

Des coups de feu

Les policiers ont été appelés vers 10h40, par des témoins qui ont entendu plusieurs coups de feu. Entre temps, un homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il s’agit du frère du suspect. Blessé, il a pu être touché par un tir de fusil, mais ses jours ne seraient pas en danger. Aussitôt, le quartier a été bouclé, la rue barrée et les voisins mis en sécurité.

La configuration des lieux ne nous permettait pas d’entrer en force dans l’habitation. Nous avons décidé de faire appel au Raid », indique le commissaire Michel Lavaud, Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime.

Le raid négocie, l’homme se rend

Sur place, la situation est tendue. Les enquêteurs soupçonnent l’homme de séquestrer son oncle, qui se trouve également dans le pavillon. Le Raid, arrivé de Bièvres (Essonne), négocie alors pendant une quarantaine de minutes avec le forcené, qui finit par sortir, « les mains en l’air », de la maison peu avant 15h.
L’homme a immédiatement été interpellé. Il doit être entendu dans les prochaines heures. L’oncle, qui souffre d’une entorse, le frère ainsi que d’autres membres de la famille du suspect doivent également être interrogés par les enquêteurs, qui ont saisi un fusil.
La route de Duclair a été rouverte à la circulation vers 15h20. L’habitation doit faire l’objet d’une perquisition par les policiers.”

 
Source : www.normandie-actu.fr – article écrit le 29 novembre 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!