Fusillade à « Charlie Hebdo » : le Raid et le GIGN déployés entre Soissons et Villers-Cotterêts

Fabien 8 janvier 2015 0
Fusillade à « Charlie Hebdo » : le Raid et le GIGN déployés entre Soissons et Villers-Cotterêts

« Les hommes du Raid et du GIGN concentrent désormais leurs recherches entre Soissons et Villers-Cotterêts (Aisne).

Les hommes du Raid et du GIGN sont déployés sur un périmètre de 25 km autour de Villers-Cotterêts dans l’Aisne pour traquer les deux suspects de la fusillade de Charlie Hebdo.

La préfecture a annoncé que les suspects – frères Kouachi – ont été localisés à Crépy-en-Valois (Oise). Des sources policières ont confirmé la présence des suspects près de Villers-Cotterêts. Le Raid et le GIGN y sont déployés. Les unités d’élite de la police et de la gendarmerie nationale « sont positionnées pour vérification d’objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin », a expliqué cette source.

Notre reporter sur place commente les « allers retours » du GIGN et du Raid en précisant que les « deux suspects ne semblent pas avoir été localisés pour le moment ».

Une centaine d’hommes ratissent les environs de Villers-Cotterêt depuis ce jeudi matin appuyés dans les airs par trois hélicoptères. Ils ont suivi plusieurs pistes : une grange dans un village, un garage dans un autre, des maisons dans le village de Corcy.

De nombreux gendarmes sont toujours mobilisés à Crépy-en-Valois de quoi inquiéter les habitants comme Hélènes :  « Les gendarmes sont passés ils suivaient quelque chose, c’est sûr…Ça fait un peu peur. De nombreux magasins ont fermé pour ça. »

Les recherches se concentrent ce jeudi soir entre Villers-Cotterêts et Soissonsune zone boisée que survole en ce moment le GIGN. »

Source : RTL.FR – article écrit le 08 janvier 2015 par Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top