Dammartin : les frères Kouachi tués dans l’assaut du GIGN, l’otage indemne

Fabien 9 janvier 2015 0
Dammartin : les frères Kouachi tués dans l’assaut du GIGN, l’otage indemne

« Retranchés depuis la mi-journée à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) dans une entreprise où ils retenaient une personne, les frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d’avoir perpétré mercredi la tuerie à Charlie Hebdo, ont été tués en fin d’après-midi dans l’assaut donné par le GIGN.  L’otage est indemne.

Fin de cavale. Les frères Kouachi, retranchés depuis la mi-journée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), ont été tués dans l’assaut  lancé à 17 heures par le GIGN.

L’otage que détenaient les deux jihadistes français, soupçonnés d’avoir perpétré mercredi la tuerie à Charlie Hebdo, est indemne.

C’est au volant d’une voiture volée que Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans avaient été localisés en début de matinée et pris en chasse par les gendarmes, avant d’investir  les locaux de l’entreprise.

Des hélicoptères ont survolé le site tout l’après-midi, encerclé par les hommes du GIGN, qui mènent l’opération appuyés par des équipes du Raid. Les écoles avaient été évacuées et les commerces fermés.

Par ailleurs, les policiers d’élite du RAID et de la BRI ont mis fin à une autre sanglante prise d’otage quasiment simultanément dans une épicerie casher  située porte de Vincennes à Paris. En milieu d’après-midi, Amedy Coulibaly, un islamiste de 32 ans qui connaissait l’un des frères Kouachi, avait attaqué l’épicerie à la kalashnikov avant de s’y retrancher. Coulibaly, également suspecté d’avoir tué jeudi matin une policière dans une rue de Montrouge, a été tué dans l’assaut. Quatre autres personnes ont également été tuées, et quatre autres sont en urgence absolue. »

Source : LeParisien.fr – article écrit le 09 janvier 2015

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top