“Le forcené qui s’était retranché en milieu d’après-midi dimanche dans un hôtel du 14e arrondissement de Paris, affirmant avoir une bombe avec lui, a été interpellé et placé en garde à vue.

Il a été maitrisé vers 19 heures sans incident par les forces de l’ordre selon France Info. L’homme était entré dans cet hôtel de six étages, situé au 108 avenue du Général-Leclerc, et avait déclaré «être entré avec une bombe», selon une source policière, mais aucune arme ou explosif n’a été découvert.

L’hôtel était «peu fréquenté» et les «six ou sept personnes» qui étaient à l’intérieur de l’établissement avaient été évacuées, selon cette source, qui avait précisé que la BRI (brigade de recherche et d’intervention) était sur place.

L’avenue du Général-Leclerc a été bloquée de la Porte d’Orléans jusqu’à la station de métro Alésia, et un service de déminage se trouvait sur place. Les occupants d’un bâtiment voisin de l’hôtel ont été également évacués.
«Les négociations se sont bien passées, calmement, on l’a fait sortir et c’est là qu’on l’a interpellé», a expliqué sur place Christophe Molmy, chef de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), «calmement, on lui a mis les menottes».
Il s’agit d’un «homme d’une soixantaine d’années, client de l’hôtel», dont les «revendications ne sont pas très claires», a-t-il poursuivi: «Il parlait d’une personne incarcérée pour laquelle il voulait qu’on intercède».
Une dizaine de clients qui étaient dans l’hôtel ont été pris en charge par les pompiers et sont sains et saufs, a précisé le patron de la BRI.
Il a été placé en garde à vue pour séquestration avec libération volontaire avant le septième jour et fausse alerte, a-t-on appris de source judiciaire. Le troisième district de police judiciaire est saisi.”
 
VIDEO. Interpellation du forcené retranché dans un hôtel parisien

Source : Le Parisien – article écrit le 12 avril 2015 par Olivier Lejeune

 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!