“Le Raid a délogé mercredi en milieu d’après-midi en banlieue parisienne un couple retranché depuis près de cinq heures dans son appartement qu’il menaçait de faire exploser pour s’opposer à une expulsion, a-t-on appris mercredi de sources policières.

L’assaut des policiers d’élite a été donné à 15H30, sans faire de blessés, alors que le couple était retranché dans cet appartement de Sèvres (Hauts-de-Seine) à la suite d’une mesure d’expulsion qu’il contestait. Un négociateur avait tenté de les convaincre de sortir. La porte de l’appartement “insalubre” a finalement été fracturée et les forcenés conduits au commissariat, a précisé l’une des sources.

Les deux personnes, âgées de 45 à 50 ans, ont été placées en garde à vue, a indiqué une autre source.

“Il s’agit d’un geste de désespoir, d’un drame des expulsions locatives, très nombreuses depuis la fin de la trêve hivernale le 1er avril”, a réagi le président de Droit au logement (DAL) Jean-Baptiste Eyraud auprès de l’AFP.

L’association, qui défend les mal-logés, demande “leur libération immédiate, l’abandon des poursuites et une solution d’hébergement temporaire puis de relogement”.

Le couple s’était enfermé, sans otages, dans son appartement au quatrième étage d’un immeuble vers 10H30, heure à laquelle il aurait dû être expulsé.

Les forcenés disaient avoir en leur possession des barres de fer ainsi qu’une bouteille de gaz avec laquelle ils menaçaient de faire exploser l’appartement, a expliqué une autre source policière. Par précaution, l’immeuble avait été évacué.

Ils ont également menacé de se défenestrer, a ajouté un porte-parole des pompiers, précisant qu’un matelas de sauvetage avait été déployé.”

Source : yahoo.com / AFP – article écrit le 15 avril 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!