Deux hommes ont ouvert le feu, dans la nuit de samedi à dimanche, sur un policier qui gardait un site sécurisé du ministère de l’Intérieur…
 

Difficile de savoir pour le moment ce qu’il s’est exactement passé dans la nuit de samedi à dimanche à Pantin (Seine Saint Denis). Le RAID a été brièvement déployé, ce dimanche matin, autour d’un bâtiment appartenant au ministère de l’Intérieur après l’attaque au cours de la nuit d’un gardien de la paix, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur.

Selon les premiers éléments qui ont filtré, le gardien de la paix se serait retrouvé, peu avant deux heures du matin, nez à nez avec deux hommes cagoulés qui s’étaient introduits sur ce site sécurisé qui abrite notamment un garage de véhicules de l’Intérieur. Dans un communiqué diffusé ce dimanche midi, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a condamné «avec la plus grande fermeté l’agression», adressant aux policiers du Raid qui sont intervenus «ses félicitations pour leur courage et leur sang-froid».

Le policier s’est fait dérober son arme de service

Atteint par un tir effectué avec l’arme de service qui lui a été dérobée par ses agresseurs, le policier -qui était protégé par un gilet pare-balles, a été légèrement blessé à l’abdomen. «Son pronostic vital n’est fort heureusement pas engagé», a également précisé le ministre.

 Reste à savoir si le site en question était visé parce qu’il appartenait au ministère de l’Intérieur ou s’il s’agit d’un concours de circonstance. Malgré l’intervention rapide du Raid, les deux agresseurs ont pris la fuite et sont activement recherchés. L’arme avec laquelle le policier a été blessé a été retrouvée par les hommes du Raid. «Pour l’heure, l’hypothèse crapuleuse est privilégiée», assure Bernard Cazeneuve.”

Source : 20 minutes.fr – article écrit par l’AFP le 16 aout 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!