Jean-Pierre Desprès, commissaire divisionnaire de police, a pris ses fonctions ce mardi matin 8 septembre, au commissariat d’Angers.

“J’ai une carrière variée, vraiment enrichissante. J’ai eu la chance de servir des unités prestigieuses”, reconnaît Jean-Pierre Desprès. En ses 38 ans de police, il a fait partie de la brigade antigang, à Paris, et a été adjoint du patron du Raid, l’unité d’élite de la police. À ce titre, il a notamment travaillé sur l’affaire Merah, à Toulouse.

À la tête de 300 policiers

 Jean-Pierre Desprès a également beaucoup voyagé, en tant que conseiller technique, au Gabon et en Mauritanie. Il revient d’ailleurs de Serbie en tant qu’attaché à la sécurité intérieure.

Il rejoint le commissariat d’Angers où, particularité, son épouse est commissaire à la police judiciaire. En tant que commissaire divisionnaire, il est le numéro 3, en charge de quelque 300 policiers. Chef du service d’ordre public, circulation, sécurité routière, il se dit heureux de revenir à la sécurité publique.

“Nous assurons la tranquillité, le respect de la liberté des citoyens. De façon générale, la paix publique. D’ailleurs, quel beau nom que celui de gardien de la paix.” “
 
 
Source : Ouestfrance – article écrit le 08 septembre 2015 par Jean-Michel Hansen

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!