Vers 13h15, l’opération du GIPN dans un immeuble du Moufia se termine par l’arrestation d’au moins un individu. La préfecture confirme qu’il ne s’agissait pas d’une perquisition dans le cadre de la lutte anti-radicalisation telles que menées ces dernières semaines.

La Direction départementale de la sécurité publique a piloté ce mardi une opération de lutte contre le trafic de drogue. Grande première : le réseau démantelé concerne de la drogue de synthèse connue sous le terme de spice ou drogue avec effet zombie.

Peu avant 13 heures, Zinfos vous annonçait de la descente d’au moins 5 hommes du GIPN rue Thérésien Cadet dans le quartier du Moufia. Après avoir défoncé la porte d’un appartement, les forces de l’ordre, armées et protégées de bouclier de défense, en sont ressorties avec une personne menottée.
Selon Linfor.re qui révèle les causes de cette perquisition, l’individu est soupçonné de faire partie d’un réseau dont d’autres suspects ont été arrêtés à Saint-Pierre dans le même créneau horaire.
Le cannabis synthétique demeure la hantise des autorités sanitaires puisque ses effets peuvent être dévastateurs sur leurs consommateurs. De nombreux cas mortels ont été recensés dans le monde sur des consommateurs non avertis de la teneur en THC, principe actif du cannabis naturel, de la dose achetée.”
 
 
 
Source : zinfos974.com – article écrit le 15 décembre 2015
Photos © Stéphane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!