“Le pic Saint-Loup est le théâtre de stages commando plus vrais que nature : le Montpelliérain Christophe Hernandez, qui a passé 17 ans dans les rangs du GIPN (le groupe d’intervention de la police nationale), a créé Académie-GI,  une association qui propose aux particuliers et aux entreprises de s’essayer pendant un week-end aux activités intensives auxquelles se soumettent les unités spéciales.

« Un côté mystérieux »

« Depuis les récents événements tragiques, les médias ont beaucoup parlé de nos groupes d’intervention. Ils ont un côté mystérieux, qui fascine les gens », souligne Christophe Hernandez, qui s’est notamment entouré d’un ancien des forces spéciales de l’armée ou de pompiers d’élite pour mener à bien ces stages, qui bénéficient d’une « sécurité optimale ».

Des stages commandos, en plein pic Saint-Loup. – Académie-GI.

Du vendredi au lundi matin, le groupe sera convié à des activités aquatiques de nuit, à faire de la tyrolienne « la tête en bas et les yeux bandés », à des descentes en rappel périlleuses, et à bien d’autres sensations fortes, tenues secrètes. Le public est divers : des entreprises, qui recherchent une meilleure cohésion entre les salariés, des particuliers amateurs d’adrénaline, ou des sportifs de haut niveau.

« Nous avons aussi des parents qui proposent à leurs enfants d’y participer notamment pour retrouver confiance en eux », explique Christophe Hernandez. Après un premier en octobre, d’autres sont prévus en avril, puis en juin.

Informations, inscription et tarifs sur le site d’Academie-GI.”  http://academie-gi.fr/index.php/decouvrir-academie-gi/.”

Source : 20minutes – article écrit le 03 Février 2016 par Nicolas Bonzom

 
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!