Couple de policiers tués en Yvelines : le choc à La Réunion

Fabien 17 juin 2016 0
Couple de policiers tués en Yvelines : le choc à La Réunion

« La police est endeuillée. Hier soir, un couple de policiers est tué dans les Yvelines, par un homme. L’État islamique a revendiqué le double meurtre. ne corporation endeuillée. L’émotion gagne l’ensemble du pays. À La Réunion, les membres du GIPN dénoncent tous un acte de lâcheté.

 

La matinée devait être joyeuse ce mardi 14 juin. Les membres du Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) partagent un peu de leur quotidien avec deux champions de sport de combat :

Lucie Ignace et Florent Kaouachi.

 

« Il faut beaucoup de courage, d’abnégation et rester vigilants »
Mais, difficile pour eux de ne pas penser au drame de hier soir. « Je suis choqué par cette nouvelle, et attristé par la perte de nos collègues. La situation est peut-être un peu plus tendue sur le territoire métropolitain. Il faut beaucoup de courage, d’abnégation et rester vigilants », estime un homme du GIPN.

 

« On se demande où va s’arrêter la barbarie »
Malgré la peine et les incompréhensions, tous s’accordent sur la lâcheté de cet acte, déplore le commandant Rémi Authebon, chef du GIPN de La Réunion. « On se demande où va s’arrêter la barbarie, et ce que nous pouvons faire pour se prémunir de telles attaques qui vont poursuivre les gens jusque dans leur foyer et dans des endroits où nous sommes normalement au repos. Ce qui me vient à l’esprit c’est une vraie lâcheté ».

Après cette attaque, à La Réunion, ou en Métropole, les forces de l’ordre ont plus que jamais l’impression d’être des cibles faciles.

Thierry Flahaut, s’est également exprimé au lendemain de ce double meurtre. Le secrétaire national délégué de l’Unité SGP Police Force Ouvrière intervenait en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion.

« J’adresse, aux membres de mon bureau national, nos sincères condoléances aux familles. Et nous avons une pensée affectueuse pour ce petit garçon de trois ans, orphelin aujourd’hui. Il deviendra, à n’en pas douter, la figure emblématique au niveau des forces de l’ordre, qui sont impliqués, au quotidien, dans la lutte contre Daesh et l’islamisme radical en règle générale ».

 

Un couple de policiers tués hier soir dans les Yvelines, à leur domicile
Un policier a été tué de plusieurs coups de couteau à son domicile dans les Yvelines hier soir. Le corps sans vie de son épouse a été retrouvé. « Un acte terroriste abject » selon le ministre de l’Intérieur. Seul le fils du couple, âgé de 3 ans, choqué, a été épargné.

L’assaillant se revendiquait de l’État islamique (EI), a été abattu par les policiers. »

 

Source : LINFO.RE – créé le 14 juin 2016 Manuel Yepes

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top