Ce ne sont pas des nouvelles recrues mais des invités de marque. Lucie Ignace, championne du Monde et d’Europe de karaté, et son compagnon Florent Kaouachi, champion du monde de boxe thaïlandaise, ont participé mardi matin à des entraînements des policiers d’élite du GIPN (groupement d’intervention de la police nationale).

Au menu de cette journée : des exercices de tir avec des armes de poing et des armes d’épaule au stand du commissariat Malartic. Mais aussi une descente en rappel de 30 mètres de hauteur, à partir du toit du stade de l’Est, avec des franchissements d’obstacles. « Lucie nous a confié qu’elle appréhendait le vide mais elle s’en est très bien sortie », applaudit le commandant du GIPN.

« Cette invitation était l’occasion de partage les valeurs communes des sportifs de haut niveau et des opérateurs du GIPN, ajoute-t-il. Il s’agit de la motivation et de l’investissement personnel pour tendre vers la première marche du podium ou l’excellence dans l’exécution des missions. Mais aussi le courage, le dépassement de soi la détermination pour affronter les situations les plus complexes lors d’une rencontre sur un tatami ou lors de la résolution d’une crise ».”


 
Source : clicanoo.re – article écrit le 16 juin 2016
Photos © Stéphane Bommert
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!