Saint-Denis : les policiers se confrontent au scénario d’une tuerie de masse

Fabien 1 juillet 2016 0
Saint-Denis : les policiers se confrontent au scénario d’une tuerie de masse

« La Réunion n’est pas à l’abri d’une tuerie de masse. Les forces de police se livrent depuis 8 heures ce matin à un exercice grandeur nature. Le parc des expositions de la Nordev est bouclé. Les policiers font face à trois hommes armés qui ont fait irruption dans une salle de conférence.

Un véhicule surgit sur le parking VIP du parc des expositions de la Nordev. Trois hommes armés comme des portes-avions sont à bord. Des coups de feu éclatent. Ils viennent d’abattre le vigile puis ils pénètrent à l’intérieur du bâtiment. Ils s’attaquent à une salle de conférence où 200 élèves infirmières jouent le rôle de victimes.

L’exercice aussi vrai que nature consiste pour les forces de l’ordre à tester leur efficacité en cas de véritable attaque terroriste. Le scénario prévoit l’arrivée d’un première patrouille de police-secours après l’alerte d’un témoin. Les policiers en tenue gèrent l’urgence en attendant l’arrivée de leurs collègues de la brigade anti-criminalité.Depuis les derniers attentats terroristes de Paris, les policiers de la Bac sont formés et dotés d’équipements spécifiques pour affronter les tueurs de masse. C’est ainsi que les policiers réunionnais viennent de recevoir les nouveaux fusils d’assaut Hkg36.

Le GIPN donne l’assaut

Les policiers de la Bac font maintenant face à l’un des trois individus sortis à leur rencontre. Une fusillade éclate. Le tueur est abattu. Il est porteur d’une ceinture d’explosif. Une donnée qui complique la tâche des policiers. Elle signifie que les forcenés ne sont pas là pour négocier mais bien pour faire un maximum de victimes. Il faut donner l’assaut le plus rapidement et efficacement possible.

 

 

 

 

 

Source : la1ere.francetvinfo.fr – article écrit par Eric Lainé le 27 juin 2016

Photos ­© Stéphane Bommert

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top