Deux individus au lourd casier judiciaire, domiciliés à Cagnes-sur-Mer, ont été arrêtés mercredi par les policiers du Raid.

Ils sont soupçonnés d’avoir commis un cambriolage, le 6 octobre, à Villefranche-sur-Mer, chez un ressortissant étranger. À cette occasion, ils ont dérobé un coffre-fort, une arme de calibre 9 mm, des bijoux et divers objets de valeur…

L’un a 29 ans, il est célibataire, chauffeur-livreur depuis deux mois en contrat à durée indéterminée. Il était sorti de prison il y a quatorze mois.

Dix-neuf mentions figurent sur son casier judiciaire (dont neuf pour vol) mais la dernière condamnation remonte à 2011. L’autre présente douze condamnations sur son casier. Il est sorti de prison en 2014 et est en récidive légale.Il encourt 14 ans de prison.

Les deux seront jugés en novembre. Sans surprise, le parquet, par la voix d’Alain Octuvon-Bazile, a requis le placement en détention provisoire des deux prévenus, samedi, lors de l’audience des comparutions immédiates.

Les deux cambrioleurs présumés ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le tribunal a décidé de les incarcérer, ce qui a provoqué la colère de l’un des voleurs: «Jamais la justice ne m’a fait un seul cadeau», a-t-il déclaré, tout en applaudissant.”

Source : NiceMatin – article écrit le 16 octobre 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!