L’homme retranché à son domicile dans le quartier du Val-Saint-Jean à Saint-Lô (Manche) a pu être arrêté mardi 15 novembre 2016 dans le calme par le Raid. Il était psychologiquement instable, selon la Préfecture.

Une partie de la nuit et la matinée ont été agitées dans le quartier du Val-Saint-Jean à Saint-Lô (Manche), ce mardi 15 novembre 2016.

Un habitant, au profil psychologique “probablement instable” selon la Préfecture de la Manche, s’était retranché dans son appartement, rue des Bergeronnettes, et montrait des signes d’agressivité.

Une partie du quartier a été bouclée dès 9h. Les élèves de l’école de l’Aurore, toute proche, ont été confinés dans les salles de classe.

L’unité d’élite de la police nationale, le Raid, basé à Rennes, est arrivé sur place peu avant 10h30. Après environ 30 minutes de négociations, l’homme a accepté d’ouvrir son appartement aux forces de l’ordre. “L’opération s’est bien passée, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue” explique la préfecture de la Manche. Selon nos reporters sur place, aucun coup de feu n’a été tiré. L’intervention s’est terminée vers 11h10.

Les premiers éléments qui laissaient penser que l’homme était armé n’ont pas pu être confirmés.”

Source : Tendances ouest – article écrit le 15 novembre 2016 par C.C

Photo © Jean-Baptiste Bancaud

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!