GIPN – Livres


RAIDS n°368

Fabien : 1 mars 2017 14 h 54 min : A Lire, GIPN – Livres

 

EN DIRECT DES ARMEES

POINTS CHAUDS

ACTION : Le GIPN de Nouvelle-Calédonie a 25 ans

ARMEE FRANCAISE : Quand la France s’équipe à l’étranger

ARME BLINDEE CAVALERIE : « Die Panzertruppe. L’armée blindée allemande

PRECISION : Tireurs d’élite : l’European Best Sniper Squad 2016

FORCES SPECIALES : SOBR, l’Unité spéciale du ministère russe de l’Intérieur

EQUIPEMENTS : Fiches matériels

NOUVEAUX CONTRATS D’ARMEMENT

 

Laisser une réponse»


GIPN : Au coeur de l’action – José Nicolas (2005)

Fabien : 23 septembre 2014 18 h 30 min : A Lire, GIPN – Livres

Le GIPN est créé à la suite des attentats terroristes , perpétrés aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Mis en œuvre avec le concours actif du commissaire N’Guyen Van Loc, le GIPN déploie sept unités sur la France, et trois autres en outre-mer.
Ces supers-policiers triés sur le volet, accomplissent chaque année plus de soixante-dix interventions prioritaires, dans des conditions particulièrement dangereuses. Rompus aux sports de combat et au corps à corps, tireurs d’élite hors pair, aguéris aux techniques des commandos en milieu urbain, les hommes du GIPN sont au plus haut niveau d’efficacité, pour neutraliser des individus dangereux, des terroristes, et remédier à des situations extrêmes.
Leurs missions, comprennent aussi des actions d’assistance et de protection, ainsi que l’accompagnement de détenus du grand banditisme lors de procès.

Ce livre richement illustré par les photographies de José Nicolas, nous fait découvrir l’univers très discret du GIPN, le recrutement, l’entraînement, les missions réelles, mais aussi des récits authentiques, des portraits d’anciens du groupe, et bien sur l’armement et les équipements tactiques utilisés.

Laisser une réponse»


Police-Pro n°36 numéro spécial 40 ans du GIPN

Fabien : 23 septembre 2014 12 h 00 min : A Lire, GIPN – Livres

 

Laisser une réponse»


Le GIPN + dvd – Bruno Bosilo, José Nicolas, Philippe Poulet, Jean-François Guiot (2005)

Fabien : 5 novembre 2012 22 h 15 min : GIPN – Livres

Ce livre présente pour la première fois l’ensemble des Groupes d’Intervention de la Police Nationale. Des grandes actions qu’ils ont effectuées jusqu’à leurs récentes interventions, on découvre dans cet ouvrage toute leur organisation, les épreuves de sélections, leurs entraînements réalistes, leurs missions périlleuses, leurs équipements ainsi que des récits de leurs interventions marquantes.

Un DVD exclusif est également inséré dans cet ouvrage. Un clip de 11 minutes présente les groupes durant leurs séances d’entraînements et le bonus permet de retrouver une partie des photographies du livre.

Laisser une réponse»
« Page 1 »

Top