Les deux détenus qui avaient pris en otage un surveillant au centre pénitentiaire à Alençon ont été condamnés à huit ans de prison.

 

Les deux détenus, qui avaient, le 30 décembre dernier, pris en otage durant près de 4 heures, un surveillant du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe, ont été condamnés, ce mercredi 8 janvier, à huit ans de prison par le tribunal correctionnel d’Alençon.

Les détenus “encouraient à minima 10 ans de prison”

Les deux prévenus ont été transportés au palais de justice sous forte escorte policière : une dizaine d’hommes du RAID et du GIPN (l’élite de la police nationale), deux motards et plusieurs voitures des forces de l’ordre.

La présidente du tribunal a décrit le parcours carcéral des deux preneurs d’otage. Le premier, en détention depuis 2010, possède un casier judiciaire de six pages comportant 14 condamnations. L’homme, libérable en 2024, a déjà fréquenté 83 établissements pénitentiaires. Suite à la prise d’otage, l’homme a été transféré vers le centre de détention de Rennes-Vezin.

Le deuxième prévenu, âgé de 37 ans et libérable en 2031, a été condamné 25 fois pour des actes d’outrages, de menace de mort et pour violences. L’homme, incarcéré depuis 1996 a été transféré à Rouen après la séquestration du surveillant.

Au lendemain de la prise d’otage, Carole Etienne, procureur de la République d’Alençon, avait prévenu que les deux hommes “encouraient à minima 10 ans de prison”.


Source : Ouestfrance.fr – article du 08 janvier 2013

Les deux détenus preneurs d'otage jugés par OuestFranceFR

 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!