Angoulême : le suspect mis en examen pour assassinat

Fabien 15 juillet 2013 0

« L’auteur présumé du coup mortel a été mis en examen pour assassinat.

1114881_1982621_460x306

Le suspect à son arrivée au palais de justice , samedi (Ph. T.K/ »s.o »)

Son appareillage témoigne à lui seul des mesures de sécurité déployées par les autorités. Casqué, vêtu d’un gilet à épaulières, entouré par les hommes du GIPN (Groupement d’intervention de la police nationale), Mustapha Latreche, 29 ans, a été déféré au parquet d’Angoulême, samedi en début d’après-midi (lire « Sud Ouest Dimanche). Mis en examen pour assassinat, il a été écroué.

L’intéressé soutient la thèse de l’homicide involontaire, assurant n’avoir « pas fait exprès », rapporte le procureur Patrice Camberou, de porter un coup de couteau à la gorge d’Abdallah Kareche, jeudi soir dans le quartier angoumoisin de la Grande-Garenne.

Âgé de 46 ans et père de six enfants, l’animateur du centre social de Basseau s’était interposé dans une bagarre, séparant Mustapha Latreche et un autre protagoniste, lui aussi déféré. Mis en examen pour violences, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le troisième homme placé en garde à vue a été libéré dans la matinée de samedi. Aucune charge n’a été retenue contre lui. Il n’en était pas moins impliqué dans une première bagarre, une heure plus tôt, au cours de laquelle un léger coup de couteau à la cuisse lui avait été porté.

IncompréhensionLe déploiement de forces de police à l’arrivée du principal suspect au palais de justice d’Angoulême, a attiré l’œil des curieux. Dans la matinée, les quartiers de Basseau et de la Grande-Garenne restaient calmes. « L’heure est à l’incompréhension, confiait un habitant de Basseau. C’est un tremblement de terre. » Une commission ouverte rogatoire a été lancée par le juge d’instruction.

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top