Un femme s’est retranchée chez elle ce jeudi 16 novembre avenue de Grasse à Cannes. Le RAID est intervenu pour la neutraliser. Un périmètre de sécurité avait été mis en place. La femme serait en crise de démence. L’opération n’a pas fait de victime. La femme a été hospitalisée d’office.
 
Une intervention de police s’est conclue vers 10h20, 130 avenue de Grasse angle rue des Vosges. Une femme était depuis le début de matinée ce jeudi 16 novembre retranchée chez elle. Les hommes du RAID, l’unité d’élite de la Police nationale sont intervenus pour la neutraliser car les négociatioins n’aboutissaient pas.

En proie à une crise de démence, elle s’est mise à jeter son mobilier et divers objets par la fenêtre de son appartement au 1er étage.
Selon Christophe un restaurateur du quartier, elle aurait déjà hier soir commencé ” à péter un câble”. Elle jetait alors ses biens personnels par sa fenêtre.
Toujours selon lui, cette femme d’une cinquantaine d’année aurait des problèmes liés à l’alcool et se serait vu retiré la garde de ses enfants.
L’arme avec laquelle elle menaçait les policiers n’était que factice.
Le gaz a été coupé dans le quartier par mesure de sécurité.
Le RAID a donné l’assaut vers 10 heures. L’incident n’a pas fait de victime. La personne était déjà connue pour ses antécédents psychiatriques.

En début d’après-midi, la femme était en garde à vue au commissariat de Cannes. Elle a ensuite été hospitalisée d’office. Une expertise psychiatrique est prévue.”
 
 
Source : France3-Régions – article écrit le 16 novembre 2017 par annelehars

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!