Cholet Interpellé par le RAID, il menaçait de « kalacher » des magistrats

Fabien 17 octobre 2019 0
Cholet Interpellé par le RAID, il menaçait de « kalacher » des magistrats

« Épaulée par le RAID, la police choletaise a procédé à l’interpellation d’un homme considéré comme potentiellement dangereux et armé. L’opération s’est déroulée au petit matin, mardi 15 octobre, dans le quartier Bretagne de Cholet. Le suspect avait diffusé des vidéos menaçantes sur internet.

 

Le RAID, l’unité d’intervention de la Police nationale, est passé à l’action, mardi 15 octobre au petit matin, dans le quartier Bretagne de Cholet.

Venus de Rennes, les policiers d’élite ont prêté main-forte à leurs homologues de la Sûreté départementale choletaise pour interpeller un individu considéré comme dangereux et potentiellement armé, d’un fusil à pompe à notamment.

 

Potentiellement armé

L’intervention s’est déroulée sans accroc et le suspect a été placé en garde à vue, où il se trouvait encore mardi soir.

Il devrait être déféré dans la matinée du mercredi 16 octobre devant le parquet d’Angers et pourrait être jugé, dès l’après-midi, en comparution immédiate.

Des faits de menaces de mort et d’outrages, via les réseaux sociaux, lui sont reprochés.

 

Menaces de mort

Dans des messages publiés sur sa page Facebook, l’homme a tenu des propos particulièrement alarmants.

Ils visaient des policiers et magistrats. L’individu menaçait de les tuer, de les « kalacher » [N.D.L.R. : tirer avec un fusil d’assaut automatique Kalachnikov], ou encore de les découper en morceaux.

Le suspect étant déjà connu de la justice et présentant un profil psychologique inquiétant, la menace a été prise au sérieux et, par précaution, le RAID a été sollicité pour l’appréhender. »

 

 

Source : courrierdelouest.fr – article écrit le 15 octobre 2019

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top