À un mois de la reprise du championnat de Pro D2, prévue le 17 août, l’US Colomiers rugby peaufine sa préparation de manière un peu particulière. Pour sortir du quotidien et entretenir la cohésion du groupe, l’encadrement a décidé d’organiser un entraînement donné par … le RAID, l’Unité spéciale de la Police nationale française !
 
Une idée un temps évoquée par le staff l’année dernière, peu avant les phases finales auxquelles n’ont finalement pas participé les Columérins.
Cet entraînement, le staff a mis plusieurs mois à le préparer. Toute l’équipe a participé, aux côtés des 15 fonctionnaires de police du RAID de Toulouse et Colomiers.
Par petits groupes, les joueurs ont dû vaincre le vertige avec des ateliers de cordes et de mise en situation de hauteur.
D’autres exercices étaient plus en lien avec la police, notamment le tir, pour qu’ils appréhendent les contraintes d’un environnement qu’ils ne connaissent pas.
Le RAID a déjà organisé ce type d’exercice avec des sportifs. Pour les rugbymans de Colomiers, c’était en revanche une grande première.
Pour le responsable de l’unité du RAID à Toulouse, “cela nous permet aussi de sortir du quotidien. La Cohésion, le respect, l’engagement physique sont des valeurs que l’on retrouve dans notre métier comme dans le rugby”.”
 


Source : viaoccitanie.tv – article écrit par Michel Kevin le 18 juillet 2018
 
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!