Le corps d’élite de la police national est au coeur d’un reportage de l’émission Le Monde en face.

Le Raid fête ses 30 ans. À cette occasion, France 5 diffuse un documentaire de Pascal Richard Les Hommes du Raid, dans lequel quelques-uns d’entre eux ont accepté de témoigner et de raconter la réalité à haut risque de leur quotidien. Les policiers du Raid sont au coeur d’un documentaire inédit du Monde en face diffusé le 8 septembre à 20 h 45.

Créée en 1985 par le commissaire Broussard à la demande du ministre de l’Intérieur Pierre Joxe après une vague d’attentats en France, cette unité d’élite de la police (dont les initiales signifient «recherche, assistance, intervention, dissuasion») compte aujourd’hui 300 membres qui ont pour devise «Servir sans faillir».

Si, au début, la négociation était au coeur de leur action, depuis 2012, elle n’est plus possible lorsque le terrorisme s’inspire de l’islam radical, comme en témoigne l’assaut contre Mohamed Merah ou l’Hyper Casher de Vincennes, le 9 janvier dernier. Ce documentaire inédit sera suivi d’un débat animé par Marina Carrère d’Encausse.”

Source : Le Figaro.FR – article écrit le 20 aout 2015 par Patrick Cabannes

Photo © Grand Angle Productions

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!