Les hommes du Raid et du GIGN concentrent désormais leurs recherches entre Soissons et Villers-Cotterêts (Aisne).

Les hommes du Raid et du GIGN sont déployés sur un périmètre de 25 km autour de Villers-Cotterêts dans l’Aisne pour traquer les deux suspects de la fusillade de Charlie Hebdo.

La préfecture a annoncé que les suspects – frères Kouachi – ont été localisés à Crépy-en-Valois (Oise). Des sources policières ont confirmé la présence des suspects près de Villers-Cotterêts. Le Raid et le GIGN y sont déployés. Les unités d’élite de la police et de la gendarmerie nationale “sont positionnées pour vérification d’objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin”, a expliqué cette source.
Notre reporter sur place commente les “allers retours” du GIGN et du Raid en précisant que les “deux suspects ne semblent pas avoir été localisés pour le moment”.

Une centaine d’hommes ratissent les environs de Villers-Cotterêt depuis ce jeudi matin appuyés dans les airs par trois hélicoptères. Ils ont suivi plusieurs pistes : une grange dans un village, un garage dans un autre, des maisons dans le village de Corcy.
De nombreux gendarmes sont toujours mobilisés à Crépy-en-Valois de quoi inquiéter les habitants comme Hélènes :  “Les gendarmes sont passés ils suivaient quelque chose, c’est sûr…Ça fait un peu peur. De nombreux magasins ont fermé pour ça.”
Les recherches se concentrent ce jeudi soir entre Villers-Cotterêts et Soissonsune zone boisée que survole en ce moment le GIGN.”

Source : RTL.FR – article écrit le 08 janvier 2015 par Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!