Fin de l’intervention du RAID à l’hôpital Avicenne de Bobigny où une patiente menaçait de se tirer une balle dans la tête ce mercredi après-midi. Cette femme dépressive, peut-être équipée d’une arme factice, a été interpellée et placée en garde à vue.

 
Une intervention du RAID s’est déroulée une partie de cette journée de mercredi aux urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Une patiente, armée, menaçait de se suicider. Une femme d’une trentaine d’années, qualifiée de dépressive et qui a passé de longues heures retranchées dans l’hôpital.
Personne n’a été retenu en otage, précise la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Les agents hospitaliers du service ont évacué avec “sang-froid” et professionnalisme” les patients présents aux urgences et “eux-mêmes quitté les locaux”, a indiqué pour sa part le syndicat Sud Santé de l’AP-HP dans un communiqué.

Selon les médecins sur place, cette femme est arrivée vers 6h00 la nuit précédente aux urgences pour de fortes migraines.
Quand sa famille est venue prendre de ses nouvelles vers 13h, c’est là qu’elle a brandi son arme et l’a pointée sur sa tempe, une véritable arme à feu selon le Parquet de Bobigny. . Faute d’arriver à la raisonner, l’hôpital a fait intervenir le RAID à 13h00 qui a parlementé avec elle pendant plus de 4 heures.
La patiente a été finalement interpellée. Elle a été placée en garde à vue pour “menace sous condition” et “détention d’armes” mais celle-ci a été levée en début de soirée.
La femme a été hospitalisée d’office, selon le parquet de Bobigny.”

 
Source : France bleu.fr – article écrit par Nathalie Delpeyrat le 22 mai 2019

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!