Impressionnants exercices du RAID à Issy

Fabien 18 juin 2020 0
Impressionnants exercices du RAID à Issy

« Cette unité d’élite de la Police nationale a participé à des entraînements en grandeur réelle dans un immeuble inoccupé de Seine-Ouest Habitat. 

 

 

Après avoir procédé à plusieurs entraînements dans les anciens bureaux de France Télévisions à Issy, le RAID (« Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion ») a réalisé des exercices, le 10 juin dernier, dans un immeuble de Seine-Ouest Habitat qui sera détruit dans le cadre du réaménagement de la ZAC Léon Blum, situé rue Aristide Briand. Quatre équipes de vingt policiers sont ainsi intervenus à tour de rôle sur le site et à l’intérieur du bâtiment pour participer à des simulations.

 

Afin d’être parfaitement préparée en cas d’intervention, l’unité répète les tactiques de nombreuses fois afin qu’elles deviennent des automatismes : course, prises d’arts martiaux, tirs… La formation est ainsi dispensée par d’anciens policiers expérimentés qui guident l’équipe afin de prendre la mesure d’une éventuelle mission sur le terrain.

Pour mémoire, le RAID fait partie des unités qui luttent contre toutes les formes de terrorisme et de criminalité organisée.

Créé en 1985, il intervient une centaine de fois par an pour résoudre différentes situations de crise ; il a notamment été missionné lors des attentats de 2015 : c’est lui qui a libéré les otages de l’Hyper Cacher et qui est intervenu pendant la prise d’otage au Bataclan, conjointement avec la brigade républicaine d’intervention (BRI). « 

 

Source : issy.com – le 17 juin 2020

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top