La Ciotat : un forcené armé se retranche à son domicile

Fabien 19 août 2018 0
La Ciotat : un forcené armé se retranche à son domicile

« Hier, un homme de 90 ans muni d’un fusil menaçait de mettre fin à ses jours.

 

Opération délicate, hier, pour les forces de police.

Un homme âgé de 90 ans s’est retranché à son domicile, situé à proximité de l’Ehpad « Le rayon de soleil » sur l’avenue de la Paix bouclée pendant une bonne partie de l’après-midi, muni d’une arme de chasse.

L’homme aux tendances suicidaires, selon les autorités, a profité que sa femme et son infirmière sortent dans le jardin, effectuer quelques tâches ménagères, pour se barricader à l’intérieur de la maison, sortir son fusil et perdre le contrôle.

Après avoir tenté différentes approches pour essayer de résoudre la situation et prendre contact avec cet homme déjà hospitalisé par le passé à de multiples reprises pour des problèmes d’ordre psychiatrique, les policiers de La Ciotat n’ont pas eu d’autre choix que de faire appel au RAID pour qu’ils lancent une intervention.

À 16 h 20 tapantes, une détonation s’est fait entendre, les membres du RAID sont entrés par la force au domicile du vieil homme qui les attendait dans sa chambre.

C’est sans opposer de résistance que le forcené, sans aucune blessure corporelle, a ensuite été pris en charge par les sapeurs pompiers également sur place, aux côtés de la cinquantaine de policiers.

Les forces de l’ordre en collaboration avec la mairie ont effectué une demande d’hospitalisation d’office. « 

 

 

Source : Laprovence.com – article écrit par Laura Cialdella le 17 aout 2018

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top