Le GIGN intercepte un go-fast sur l’A10 entre Châtellerault et Tours

Fabien 19 juin 2015 0
Le GIGN intercepte un go-fast sur l’A10 entre Châtellerault et Tours

« Un convoi de type go-fast a été intercepté ce jeudi matin sur l’A10 en direction de Paris par le GIGN. Quatre grosses cylindrées ont été stoppées avec à leur bord 225 kg de résine de cannabis. Les convoyeurs arrivaient d’Espagne. Ils ont été interpellés à deux endroits différents, dans la Vienne et en Indre-et-Loire.

Il est 7 heures ce jeudi matin, lorsqu’un go-fast est intercepté sur l’A10 à Châtellerault dans la Vienne par les enquêteurs de la Section de recherches de Versailles, assistés par le GIGN et les gendarmes d’Indre-et-Loire. Lors de cette première intervention spectaculaire, ce sont d’abord les deux véhicules porteurs qui sont stoppés après une course-poursuite à 240km/h.

Les voitures ouvreuses rattrapées près de Tours

 Le réseau est très bien organisé et les voitures ouvreuses ont été prises en chasse par la gendarmerie. Un premier véhicule s’encastre au péage de Sorigny près de Tours. Les deux occupants s’enfuient à pied mais sont rapidement interpellés.

Une seconde grosse cylindrée sort de l’autoroute à hauteur du même péage. Les individus à bord l’abandonnent dans le bourg de Sorigny et prennent la fuite à pied. 30 militaires du groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire sont engagés sur l’opération avec l’appui de l’hélicoptère de la section aérienne de Tours. Vers 08h, les deux individus sont interpellés dans la zone industrielle de Sorigny par le GIGN.

230 kg de cannabis saisis

Au total, sept personnes, dont la tête du réseau, sont interpellées et 230 kg de résine de cannabis sont saisis. Il s’agit d’un réseau d’importation massive de cannabis depuis l’Espagne à destination de la région parisienne. C’est un juge d’instruction de Versailles qui avait saisi les gendarmes il y a quatre mois pour enquêter sur cette filière. »

 

 

Source : France Bleu – article écrit le 18 juin 2015

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top