Le RAID arrête un homme qui menaçait de commettre des agressions au couteau

Fabien 11 avril 2019 0
Le RAID arrête un homme qui menaçait de commettre des agressions au couteau

« Un homme âge de 30 ans a été interpellé par le RAID à son domicile, jeudi en milieu d’après-midi, après avoir publié des propos particulièrement menaçants sur les réseaux sociaux. Il affirmait vouloir commettre des agressions à l’arme blanche.

 

L’intervention des hommes du RAID a été aussi rapide que spectaculaire, jeudi après-midi rue Bayard. « En une heure tout était réglé, confie une source proche du dossier. L’homme a été interpellé rapidement et ne s’attendait clairement pas à voir débarquer le RAID chez lui. Mais dans le contexte actuel, nous n’avons pris aucun risque et pas fait de détail. »

 

L’unité d’élite de la police nationale n’est toutefois par intervenue pour rien en allant interpeller chez lui cet homme âgé de 30 ans, déjà connu des services de police pour des faits de droit commun.

« Sur les réseaux sociaux, il appelait à commettre des meurtres et projetait lui-même de passer à l’acte avec une arme blanche, explique une source policière. Ses propos ont fait l’objet d’un signalement et ensuite c’est allé très vite. »

Placé en garde à vue

Si les menaces en lignes étaient proférées tous azimuts, « cela visait un peu tout le monde et n’importe qui », glisse une source chez les forces de l’ordre, l’homme a été considéré comme dangereux par l’équipage de police qui s’est d’abord rendu à son domicile.

S’est-il alors montré menaçant à leur égard ? « On peut le supposer, poursuit notre source. Le RAID n’a pas été appelé simplement pour des propos publiés sur les réseaux sociaux. » Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de Roubaix. »

 

 

Source : Nordéclair.fr – article écrit le 05 avril 2019 par J.D

Photos © Stéphane Mortagne

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top