Le RAID intervient pour maîtriser le forcené armé retranché à son domicile de Beauchamp

Fabien 7 juillet 2018 0
Le RAID intervient pour maîtriser le forcené armé retranché à son domicile de Beauchamp

« Un homme de 69 ans a été placé en garde à vue, mardi 3 juillet, après s’être retranché à son domicile de Beauchamp (Val-d’Oise) avec plusieurs armes.

 

Une rue bouclée durant quatre heures. Plus d’une quarantaine de policiers mobilisés dont les hommes du RAID.

Un important dispositif a été déployé, mardi 3 juillet, à Beauchamp (Val-d’Oise) après qu’un homme armé s’est retranché chez lui avant de finir par se rendre.

L’individu, âgé de 69 ans, a été placé en garde à vue.

 

Sous l’emprise d’alcool et de médicaments

C’est sa femme qui a alerté les forces de l’ordre vers 13h30.

Au téléphone, elle explique que son mari s’est enfermé dans leur domicile du chemin de la Butte de la Bergère, non loin de la gare Rer de Montigny-Beauchamp, et menace de se mettre des coups de couteau.

Elle précise par ailleurs que le sexagénaire possède plusieurs armes et qu’il est sous l’emprise d’alcool et de médicaments.

Arrivés en premier sur les lieux, les pompiers sont menacés par le forcené armé d’un fusil. Ce dernier n’ouvre toutefois pas le feu.

Dans la foulée, alors que des effectifs de police ont investi la rue, l’homme exhibe à nouveau, par la fenêtre, un fusil ainsi qu’un couteau avant de lancer une grenade fumigène.

Négociateur

À 14h55, l’unité d’élite de la police nationale, le Raid, prend position devant la maison appuyé par une équipe de déminage.

Le négociateur entre alors en contact avec le sexagénaire qui finit par se rendre vers 15h20 sans opposer de résistance. Après des reconnaissances effectuées dans le pavillon, le dispositif a été levé deux heures plus tard. »

 

 

Source : Actu17 – article écrit le 06 juillet 2018 par Thomas Hoffmann

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top