“18h45 ce jeudi soir, au 68 rue Porta. Une quinzaine d’hommes du RAID donnent l’assaut pour déloger un homme armé, qui s’était retranché chez lui. L’intervention est une réussite. Personne n’est blessé et le forcené amené en garde à vue. « Tout s’est très bien passé. Je félicite le professionnalisme des hommes du RAID » appuie le directeur de cabinet du Préfet, Florent Farge.
« L’homme était connu des services de police, pour ses problèmes psychologiques et une violence récurrente. »
Pendant ce temps, les bouchons engendrés sur les ponts Neuf et Vieux par la zone de sécurité commencent à dégrossir.
 
Tout part d’une fuite d’eau
Mais revenons au début de cette triste affaire. En début d’après-midi, les agents de Tarn Habitat entrent dans l’immeuble, pour vérifier l’état d’une fuite d’eau.
Ils appellent alors les pompiers qui durant leur intervention sont accueillis par la porte close du forcené, des insultes et des menaces de mort.
Ils font donc appel à la police nationale. Là aussi, cela se passe mal. Notre homme les menace avec un pistolet Airsolf (à billes).
« Très vite, les forces de police se sont aperçues qu’ils connaissaient très bien l’homme et sa dangerosité en période de crise. C’est pour cela que nous n’avons voulu prendre aucun risque, en appelant les hommes du RAID ».

Des policiers rompus à ces interventions délicates et dangereuses. Ils ont tout d’abord essayé de négocier avec lui.
Le téléphone ne répondant pas, ils lui ont parlé à travers la porte en présence de son médecin traitant, et du négociateur du RAID.
Mais rien n’y a fait. Aucun contact concret n’est noué. Les hommes du RAID décident alors d’intervenir, après avoir fait couper le gaz et l’électricité dans l’immeuble.
Il est 18h45 et tout se termine bien. Le forcené est arrêté sans aucun coup de feu.
Les riverains peuvent enfin rentrer chez eux dans cette rue Porta qui retrouve ainsi sa sérénité et son calme.”
 
 
Source : Ladépêche.fr – article écrit le 11 octobre 2018 par Vincent Vidal
Photos © DDM, Emilie Cayre

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!