Lyon : le RAID déployé en centre-ville pour un tireur présumé

Fabien 22 septembre 2019 0
Lyon : le RAID déployé en centre-ville pour un tireur présumé

« Pendant près de deux heures, une personne s’est retranchée dans un appartement. Elle aurait tiré depuis sa fenêtre et légèrement blessé une passante.

 

Le RAID a été déployé en urgence à Lyon, dans un quartier très commerçant proche de la Guillotière, ce vendredi matin, pour une personne retranchée dans un appartement.

Selon Lyon Mag, avant de s’enfermer chez elle, elle aurait tiré de sa fenêtre avec une carabine, sans doute à plomb, rue Villeroy.

Après avoir affirmé que le tireur était une femme, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes parle désormais d’un homme. Une passante a été égratignée au bras par un plomb et prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Un large périmètre a été bouclé par les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, autour des rues Paul-Bert, Villeroy et avenue du Maréchal-de-Saxe.

Une équipe du RAID est arrivée un peu avant 10 heures sur les lieux, tout proches d’un commissariat de police.

Les 400 élèves et les enseignants du lycée Ampère, situé à une centaine de mètres à peine, ont reçu l’interdiction de sortir.

Plusieurs lignes de bus ont été déroutées ou stoppées.

Vers 10h45, des policiers sont sortis d’un immeuble avec du matériel. Le tireur aurait été appréhendé mais se trouverait toujours dans l’appartement. Le dispositif policier a cependant pu être levé. »

Source : Leparisien.fr – article écrit par J.CI le 20 septembre 2019

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top