Un ancien médecin demeurant en Crevin a été mis en examen à Rouen après le meurtre d’un psychiatre en octobre dernier.

 

Refusant de s’expliquer devant les policiers qui ont indiqué avoir contre lui “tout un faisceau d’indices”, il a été mis en examen jeudi en fin de journée. Le parquet a demandé la mise en détention provisoire.

Des analyses ADN sont en cours sur des “objets” saisis lors de la perquisition de son domicile, le jour de de l’interpellation, et qui auraient pu servir au meurtre.

Interpellé par le GIPN

Âgé d’une cinquantaine d’années, cet ancien praticien, radié de l’Ordre des médecins selon le journal, a été appréhendé mardi à 6h à Crevi,n en Ille-et-Vilaine, par le GIPN et des policiers de la PJ de Rennes et Rouen. Il a été immédiatement transféré à Rouen où il a été placé en garde à vue, a indiqué la police. L’homme est un ancien patient du psychiatre. Il a habité en Haute-Normandie avant de s’installer en Bretagne.

L’ancien médecin était déjà connu de la justice pour des affaires de port d’arme et d'”atteinte à la dignité humaine”, a indiqué le chef-adjoint du SRPJ de Rouen, Jean-Michel Bolusset, au cours d’une conférence de presse conjointe avec le procureur-adjoint, Jean-Claude Belot.

Le meurtre le 17 octobre à coups de couteau du docteur Laurent Fabre, psychiatre réputé de Rouen, est longtemps resté une véritable énigme pour les enquêteurs.

20 coups de couteau

L’agression mortelle avait eu lieu à l’abri des regards, dans une petite cour menant au cabinet du psychiatre.

Le docteur Fabre, la soixantaine, marié et père de trois enfants, avait été retrouvé gisant dans son sang par son premier patient de la matinée. Il avait été poignardé d’une vingtaine de coups de couteau.

Selon Paris-Normandie, les enquêteurs ont réussi à identifier le suspect dans un fichier d’environ 2 000 patients. Ils ont notamment localisé son numéro de téléphone portable à proximité du cabinet du psychiatre au moment des faits.  Ils disposent aussi “d’autres indices graves et concordants”, écrit le journal. “

Source : www.ouest-france.f – article écrit le 27 février 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!