Mulhouse : un homme menace de se faire sauter dans la gare, le RAID intervient

Fabien 1 mai 2020 0
Mulhouse : un homme menace de se faire sauter dans la gare, le RAID intervient

« Une vaste opération a été menée, avec notamment l’intervention du RAID, rue de Tunis à Mulhouse ce vendredi 1er mai. Les forces de l’ordre ont interpellé un homme qui avait menacé, via les réseaux sociaux, de se faire sauter dans la gare de la ville. Le message était ponctué d’un « Allahu akbar » et a été pris très au sérieux par les autorités.

 

De gros moyens ont été déployés face à cette menace : la sécurité publique, la police municipale, des moyens de la gendarmerie et de la SUGE (sûreté ferroviaire) ainsi que l’antenne strasbourgeoise du RAID.

La trentaine de policiers du RAID sont intervenus vers 14 h pour arrêter un homme qui, sur les réseaux sociaux, menaçait de commettre un attentat en se faisant exploser à la gare de Mulhouse.

Son message, écrit sous un pseudonyme, aurait été repéré par un gendarme à la retaite qui a aussitôt prévenu son ancienne hiérarchie.

L’individu aurait été identifié assez facilement puisque dans le message, il donnait et son nom et son lieu de résidence.

Il a été interpellé, sans opposer de résistance, ce vendredi après-midi rue de Tunis, au domicile d’un proche, lui aussi placé en garde à vue.

Les investigations dans l’appartement du suspect n’ont rien donné.

Des démineurs avec des chiens (celui de la gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse et celui, spécialisé dans les explosifs, de la SUGE) sont intervenus.

L’un pour vérifier l’appartement, puis les deux pour passer au peigne fin la gare de Mulhouse, qui a été fermée.

 

Le suspect, qui nie totalement être l’auteur de ce message sur les réseaux sociaux, est connu des services de police mais pour des problèmes de droit commun et de violence, mais n’est pas fiché « S ».

Sa garde à vue est toujours en cours.

Le dispositif de sécurité a été levé à 16 heures. »

 

 

Source : Dna.fr – article écrit le 1e mai 2020 par Alain Cheval

Photos © Kevin Bonkendorf

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top