Nîmes : sept suspects âgés de 15 à 60 ans mis en cause dans des cambriolages

Fabien 11 juin 2020 0
Nîmes : sept suspects âgés de 15 à 60 ans mis en cause dans des cambriolages

« Sept suspects âgés de 15 à 60 ans mis en cause dans 12 cambriolages ont été interpellés ce mardi 9 juin, au matin, par les policiers du commissariat de police de Nîmes et les policiers d’élite du RAID. Ce mercredi, le parquet de Nîmes a ouvert une instruction. Et les sept suspects ont été présentés au juge d’instruction. Trois adultes ont été écroués dont un garçon âgé de 18 ans. Le mineur a été placé en centre éducatif fermé.  

 

Ils sont soupçonnés d’avoir commis une vingtaine de cambriolages, depuis l’été 2019 et pendant la période de confinement, dans des villages près de Nîmes et dans les communes de Calvisson, Caveirac, Saint-Chaptes et Moussac.

Sept personnes âgées de 16 à 60 ans ont été interpellées ce mardi 9 juin par les policiers du commissariat de Nîmes et les policiers d’élite du RAID.

Les voleurs s’intéressaient plus particulièrement aux voitures et à de l’outillage.

 

Celui qui est présenté comme le chef de cette bande de cambrioleurs est âgé de 18 ans, a précisé, ce mercredi midi, le vice-procureur Patrick Bottero.

Il n’a jamais été condamné mais était placé sous contrôle judiciaire dans trois autres affaires de cambriolages depuis l’été 2019.

Les perquisitions ont permis de récupérer de l’outillage (meuleuse, disqueuse), des véhicules, une arme.

Les cambrioleurs sont mis en cause dans le vol d’une dépanneuse qui était stationnée au garage SOS Route.

 

Après des recoupements et des investigations multiples, les policiers de la Sûreté départementale sont remontés sur ce petit groupe de suspects et sur 12 cambriolages.

 » Nous sommes sur un clan familial » a précisé Emmanuel Dumas, le chef de la Sûreté départementale.

Cette bande pourrait être aussi inquiétée pour des vols à la roulotte et des cambriolages – huit au total – commis depuis le mois de novembre 2019 à Calvisson et Caveirac puis depuis février 2020 , sur le secteur de Saint-Chaptes et de Moussac.

 

Les sept suspects dont le mineur âgé de 15 ans ont été déférés cet après-midi au parquet de Nîmes.

Le vice-procureur Patrick Bottero a ouvert une information judiciaire pour vols par effraction et en réunion, association de malfaiteurs en vue de commettre un délit, recel habituel et détention d’une carabine.

Trois adultes ont été incarcérés dont le jeune homme âgé de 18 ans.

Le mineur a été placé en centre éducatif fermé. »

 

 

Source : Midilibre.fr – article écrit le 10 juin 2020 par Cathy Rocher

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top